En route vers l’Islande

Vendredi 9 Février, me voilà en route vers l’Islande, en route pas vraiment, plus en vol!

Je ne considère pas cette petite visite comme le début du tour du monde, mais plutôt comme un prélude.

Je vais voyager avec mon frère et ma mère, pour une grosse semaine sur cette île qui est le lieu de séparation entre la plaque tectonique américaine et la plaque européenne où le volcanisme règne en roi!

Donc mon début de voyage commence par cette destination ! Mais pourquoi choisir d’y aller en hiver? Car les nuits sont longues et la probabilité de voir des aurores boréales est fortement augmentée !

Alors on y va pour voir les aurores boréales, les geysers, les sources chaudes, les glaciers, les baleines… Enfin la nature à l’état dans tous ses extrêmes !

Que la découverte commence!!

Et elle a commencé même avant le décollage ! A Paris le temps était neigeux, et la piste recouverte de neige, mais surtout j’ai découvert qu’il existait des machines pour déneiger les avions! C’est plutôt impressionnant. Je ne sais pas ce qu’ils pulvérisent mais j’espère que ce n’est pas trop nocif pour la planète !

L’avion met 3h30 depuis Paris et de nombreux vols bon marché existent pour s’y rentre : wow, Iceland air, easyjet et bien d’autres !

Premier conseil du jour : choisissez une place sur une fenêtre droite de l’avion comme ça lorsque vous arrivez vous découvrez l’île et ses immensités blanche de neige. Tout simplement à couper le souffle !

Arrivés à l’aéroport, nous avions réservé une voiture que nous avons récupéré.

Second conseil du jour : les loueurs vous poussent à prendre des assurances supplémentaires. Qui font fortement augmenter la facture. Ne les acceptez pas forcément, souvent votre carte de paiement vous permet d’avoir une assurance lorsque vous louez une voiture, renseignez vous!

Nous sommes partis en direction de Blue Lagoon qui se trouve à une petite demi-heure de l’aéroport.

C’est tout simplement féerique ! Vraiment c’est un lagon d’eau chaude (38°C) où l’eau est chargé de silice et calcium. Elle prend une teinte bleu. Pas un bleu limpide comme sur une plage des Caraïbes mais un bleu glacial, trouble et laiteux mais en même temps tellement accueillant.

Vous pouvez vous y baigner vous relaxer pendant plusieurs heures, faire des masques à la silice ou aux algues ! Un spa et des soins sont aussi accessibles.

Ce lieu a été une véritable découverte, se baigner dans ces bains, voir le ciel, la neige autour de nous à été un vrai bonheur! C’est juste un moment de bien être à l’état pur! Et puis lorsque vous sortez de l’eau, vous retrouvez l’air frais et vivifiant à -5°C saisir votre peau nue. Un vrai régal !

Troisième conseil du jour : Les places sont limitées donc pensez à réserver vos places à l’avance. Le tarif varie en fonction des activités prises et de l’heure d’arrivée que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :