A la recherche des Aurores boréales

En une semaine en Islande, nous n’avons pas eu l’occasion de découvrir les Aurores Boréales. Le temps était trop couvert. Alors j’ai décidé de faire appel à un spécialiste : Simon Adolf Haraldsson!

simon.jpg
Simon Adolf Haraldsson

Il travaille pour la société « bustravel Iceland », qui propose toutes sortes de sorties! Et lui s’occupe des sorties pour aller voir les aurores boréales. Je ne suis pas en général fan de ce genre d’excursions mais on me l’avait conseillé et je n’ai vraiment pas été déçu ! Donc je vous les recommande! La sortie s’appelle Premium Northern Lights, et coûte 9900 ISK (80€). Pourquoi prendre la version premium? Car on se retrouve dans un petit bus, que l’objectif est de trouver les aurores boréales et donc un petit bus c’est plus simple pour aller à la campagne !

Donc nous nous sommes retrouvés à 21h. Simon, un islandais au crâne rasé et à la barbe drue m’a fait pensé à mon imaginaire de Vikking mais c’est avec un éclat de rire qu’il m’a accueilli et non une grande hache!

Donc nous sommes partis! On part à l’aventure mais une aventure moderne car maintenant les aurores boréales se cherchent aussi avec la technologie. Il nous fait installer deux applications My Aurora Forecast et Northand Light Forecast. Cela permet d’avoir les cartes des précipitations à jour et de pouvoir suivre un peu ou aller! Je les recommande.

Les cartes météos indiquent qu’au nord de Reykjavik la météo semble plus clémente ! Alors Simon fonce en direction du nord. Dans le petit bus on retrouve des Chiliens, Américains, Mexicains, Anglais et bien entendu votre petit français !

Notre guide du soir, nous interpelle pour savoir si nous connaissons des groupes islandais de musique comme Kaleo, personne ne semble connaître, mais je suis certain que vous les reconnaîtrez !

Après 20min de route, Simon s’écrit sur la droite « une Aurore boréale « ! Tout le monde scrute le ciel, et il s’arrête précipitamment sur le bas-côté.

Et la une traînée verte zèbre le ciel! Je redeviens un enfant, c’est tout simplement stupéfiant… La traînée verte semble vivre, se mouvoir. Vous êtes là et vous regardez le ciel avec son trait vert devant vous, et vous vous semblez tout petit. Devant des phénomènes de la nature tel que celui-ci je reste sans voix.

P1070503 (2).JPG

Le ciel devient nuageux à nouveau, Simon nous fait remonter dans le bus et nous emmène dans la direction de l‘Aurore Boréale! L’excitation est à son comble. Le ciel se dégage à nouveau, Simon s’arrête sur le bord de la route.

Et là il n’y a plus qu’une seule traînée mais il y en a deux!! Whouaou ! Nous sautons de joie! C’est tout simplement unique comme sensation!

1070532 (2).jpg

1070536 (2).jpg

Le froid devient mordant mais personne ne souhaite rentrer dans le bus tellement le spectacle est grandiose! Mais de nouveau Simon nous fait remonter dans le bus et nous annonce nous emmener dans un lieu où se sera parfait pour observer les aurores boréales. Peu de lumière parasite et l’application toujours la même indique une absence de nuage! Météo parfaite en quelque sorte!

Notre guide du soir, nous emmène vers le nord et bifurque sur une petite route de campagne. Et nous arrête un peu plus loin, au milieu des champs et des fameux poneys islandais.

Nous sortons du bus et là c’est encore plus magnifique que précédemment, l’ensemble du ciel est couvert d’Aurore boréales ! Juste sensationnel ! Petite pensée sur le moment, je ne pourrais pas toutes les prendre en photos ! Mon objectif n’est pas suffisamment grand pour prendre l’intégralité du ciel en photo!

1070540.jpg

1070542 (2).jpg

1070547 (2).jpg

1070559 (2).jpg

Le ciel est rempli de cette couleur verte et plus nous le regardons plus il devient vert! On en compte quatre!! Et une cinquième Aurore boréale vient s’ajouter au spectacle ! On est comblé ! La nature est juste merveilleuse!!

IMG_2506.JPG

IMG_2508 (2).JPG

Après 30min d’observation dans un froid glacial ( -9°C au compteur du bus), le temps se couvre à nouveau. Il est temps de rentrer mais nous rentrons comblés par ce spectacle si époustouflant ! Vraiment je pense que c’est un des plus beaux spectacles que j’ai pu voir dans ma vie. C’est unique!

Que la nature est belle préservons la!

Pour ceux qui auraient l’envie d’aller faire un tour en Islande, voici où nous a amené Simon où il n’y a aucun lumière parasite pour gâcher le spectacle : 64°24′12.03″N 21°57′10.86″W sur la route 505 à côté de bakki à 45min de Reykjavik.

1070579 (2).jpg

Et si vous vous demandez si faire un voyage dans les pays du nord pour voir les Aurores boréales est à faire : c’est une certitude!

2 commentaires sur “A la recherche des Aurores boréales

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :