De Cochrane à Puerto Rio Tranquilo

Quand le trajet devient une partie de plaisir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors que toujours en compagnie de Doreen nous allions quitter Cochrane toujours en poursuivant sur la caretara austral, nous apercevons un camper van. Pas n’importe quel camper van mais un énorme pour une famille. Nous l’avions déjà vu sur notre bateau pour Caleta Tortel. L’idée nous a pris d’aller discuter un peu et voir comment se passait leur voyage. Finalement ils nous proposent de monter à bord. Et après discussions ils nous disent aller au nord. Cela tombe bien Puerto tranquilo notre destination suivante est également au nord. Eux, nous disent aller à Chile Chico. C’est le même début de chemin, et nous proposent de nous emmener sur le début du trajet. Le filling passe extrêmement bien avec cette famille chilienne voyageant avec leurs deux enfants et leurs trois chiens, et bien sûr leur maison : le camper van équipé d’une chambre, salle de bain, d’une cuisine, le grand luxe comparé à notre voyage en backpacker!

DSC00015
Paysage de fou, avec le fameux van!!!

Donc nous voilà parti à bord de ce ‘bus magique’, la musique à fond, installés confortablement sur la banquette, jouant toute l’après-midi avec Martina ! Et observant les paysages magnifiques !

P1110014

Le trajet entre Cochrane et Puerto tranquilo spécialement jusqu’à El Maitén offre une vue remarquable sur le Rio Baker. En effet le bleu de cette eau est tout bonnement incroyable !

Vue sur impressionnante sur le Baker
Vue sur impressionnante sur le Baker

Nous faisons un arrêt à Puerto Bertrand, l’eau est magnifique et ils proposent du rafting qui semble vraiment pas mal. Malheureusement ce n’était pas au programme, donc ce sera pour une autre fois.

P1110044

Nous arrivons finalement à Puerto tranquilo en fin d’après-midi sous la pluie, c’est un peu difficile de trouver un logement. Car le lendemain il y a un festival de musique dans la ville.

P1110419

La ville est surtout connue pour les caves et les cathédrales de marbre qui sont magnifiques comme vous pouvez le voir.

Deux types de sorties sont proposées du kayak (3 h 25000 pesos 34€) ou en bateau (1h30 10000 pesos 13,5€). Nous avons fait la sortie en bateau le matin car le soleil éclairait l’intérieur des caves et le lac est plus calme.

P1110432

Il existe une réaction chimique entre l’eau et le marbre qui fait que celui-ci est rongé progressivement. Tout bonnement sublime et surprenant !

L’autre activité est d’aller randonner sur le glacier des exploradores. Un glacier se trouvant à 50 kms du village. Honnêtement je ne sais pas s’il est mieux qu’un autre glacier, ou moins cher mais j’ai vraiment été enchanté par la sortie. Le guide nous prête des crampons et un casque et nous emmène en toute sécurité dans des cavités formées par la glace et nous nous baladons sur le glacier.

Glacier des exploradores
Le glacier des exploradores reculant de 2cm par jour
Jean-Christophe descendant dans le glacier des exploradores
Jean-Christophe descendant dans le glacier des exploradores

La sortie se décompose en 1h30 de voiture pour se rendre à l’entrée du parc, après 1h30 de marche, le glacier est en vue. Nous profitons du glacier pendant 2h30 puis il est temps de rentrer et refaire la route en sens inverse.

J’ai été avec l’agence Ecos Patagonia que je recommande particulièrement car c’est une petite agence et donc on est en tout petit groupe de 2 à 7 qui est beaucoup plus sympa pour voir et profiter du spectacle ! D’autres agences proposaient des sorties avec 12 personnes alors que nous étions seulement 4.

Notre petit groupe d'exploration sur le glacier des exploradores
Notre petit groupe d’exploration sur le glacier des exploradores

Nous avons également eu l’occasion de faire une belle sortie en direction du Puerto Mármol. Ce n’est pas vraiment un port mais plutôt un lieu-dit avec un ponton, une maison, et un petit camping. Il faut parcourir 5 kms sur la Carretera Austral avant de descendre en direction de la mer. Nous l’avons fait à pied, et c’est fort plaisant car nous prenons le temps de regarder le paysage et prendre des photos. Mais il est tout à fait possible de le faire en voiture. La vue depuis le port est simplement magnifique sur cette eau à la couleur enivrante. Les arbres fruitiers et l’ambiance générale en font un petit coin de paradis.

P1110117P1110102

4 commentaires sur “De Cochrane à Puerto Rio Tranquilo

Ajouter un commentaire

  1. Sublime voyage , le retour à la vie ordinaire va t’il être possible ???
    Profites bien , on attend ta synthèse pour organiser nos futurs voyages
    Bises
    Sylvie&Patrick

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :