Oasis huacachina et Sand board

Après avoir été voir les fameuses lignes Nasca, nous avons poursuivi la route en direction de Lima en bous arrêtant à Huacachina! Une oasis dans le désert cernée par des énormes dunes de sable ! Et quand je dis énorme, c’est vraiment énorme ! Même si j’ai pas mal voyagé au Moyen-Orient, je n’avais jamais vu des dunes aussi grandes !

P1170761
Les dunes énormes à Huacachina

D’après la légende, l’origine de l’oasis serait due à une princesse, qui chassée par un chasseur, aurait plongé dans le lagon, et instantanément la végétation aurait poussé autour de celle-ci pour la protéger ! Les dunes se seraient formées parce que la princesse aurait perdu son manteau durant la course poursuite. Depuis on dit que la princesse s’est transformée en sirène et vit toujours dans le lac!

P1170751
Le lac dans l’oasis!

Une belle légende, non ? Sinon l’autre explication est qu’il y a une importante nappe phréatique et que, l’eau ressort à cet endroit, malheureusement cette eau a été polluée par des industries d’ICA… De plus, certains forages pompent dans la nappe phréatique et font baisser la quantité d’eau dans la lagune… C’est la moins belle partie de l’histoire, mais c’est une réalité !

J’ai vraiment été bluffé par ce lieu, c’est vraiment une oasis dans le désert comme on peut l’imaginer dans notre imaginaire du moyen orient ! Même si nous ne sommes qu’à quelques kilomètres d’ICA.

P1170752
L’oasis de Huacachina entourée de sable

On retrouve autour de l’oasis des palmiers, de la verdure et bien entendu des restaurants et des hôtels ! En fait, une fois rentré dans l’oasis, on ne se sent plus au Pérou !

Deux activités principales sont à effectuer à l’oasis : du sandboard et du buggy.

Nous étions clairement venus pour faire du sandboard, car nous n’avions pas fait cette activité lors de notre visite de San Pedro de Atacama ! Nous avons donc directement loué une board pour 5 soles (1,25€) et nous sommes partis à l’assaut des dunes ! Forcement le snowboard sur sable, c’est plus difficile que le ski, car il n’y a pas de télésiège pour monter en haut des dunes ! Une fois arrivé en haut, nous fartons un peu la planche et attachons les fixations rustiques et nous voilà parti pour descendre ! C’est vraiment comme glisser sur la neige, mais les fixations ne permettent pas de vraiment faire des virages, et la paraffine ne reste pas bien longtemps sous la planche. Donc on s’arrête vite mais les sensations sont bien là ! ! Nous finissons l’activité en utilisant les planches plutôt comme des luges que des snowboards. C’est des fous rires garantis ! !

P1170755_Moment
Après avoir testé le sandboard; nous testons le lugeboard!!

L’autre activité proposée est un tour de buggy dans le désert. Mais nous n’avons pas essayé, donc difficile d’en dire plus ! Mais d’après les retours de certains, c’était vraiment top, le meilleur tour de buggy qu’ils aient pu faire! Même si l’activité en soit est un peu polluante…

Nous avons préféré monter en haut des dunes à pied pour profiter du coucher de soleil. Et c’est une super expérience ! C’est plus facile de monter sur les dunes en passant par les crêtes, et entraîné grâce au salkantay trail et nous ne sommes plus qu’à 700 m d’altitude, nous n’avons donc pas trop souffert en montant!

P1170777 (2)
Coucher de soleil sur ville et desert

La vue, arrivée en haut des dunes, est vraiment magnifique ! Et le coucher de soleil sur le désert a été plus que magnifique ! Passant d’un rouge sang, à des teintes orangées puis roses, c’était au top ! Je vous recommande vraiment d’aller observer ce coucher de soleil.

P1170771
Couché de soleil sur huacachina!!

Au final, cette visite de l’oasis a vraiment était l’occasion de passer un bon moment, et a été complètement différent de tout ce que l’on avait découvert au Pérou jusqu’à là! C’est vraiment un grand pays avec tellement de lieu différent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :