4 conseils qui pourraient vous sauvez la vie au Pérou

Après avoir passé près de deux mois au Pérou à bourlinguer un peu partout, voici 4 conseils qui pourraient vous sauver la vie!

  • Aillez toujours du papier toilette sur vous!

Ça peut paraître con comme conseil, mais il y a énormément de toilettes publiques au Pérou mais il y a très peu souvent du papier toilette à l’intérieur. Et ne croyais pas que c’est parce que vous arrivez dans un hostel ou hotel que vous aurez du papier toilette pour autant! De même pensez à prendre du savon pour vous laver les mains! Ca relève presque du graal quand on trouve des toilettes avec papier et savon!!

Le papier toilette
Le papier toilette, un accessoire indispensable pour voyager au Pérou!!
  • Quand vous prenez un collectivo ne montez jamais devant.

Les péruviens sont des gens très calmes, très posé qui n’ont jamais un mot au dessus de l’autre. Mais quand il s’agit de prendre le volant, ils sont complètement différents! De vrai Schumacher à conduire à toute vitesse, à doubler sans arrêts! Il faut les voir pour y croire, alors surtout si vous êtes cardiaque il vaut mieux que vous ne voyiez pas la route en collectivo! Montez plutôt à l’arrière, pour les minibus, la meilleure place est juste derrière le conducteur.

Voyage dans un collectivo
Voici à quoi ressemble un collectivo blindé au pérou!
  • Prenez un bon bouquin

Le Pérou est le troisième pays le plus grand d’Amérique du Sud, donc c’est grand, très grand! Lorsque vous circulez en bus, les trajets sont long! Très long! La vitesse moyenne est autour de 50km/h sur un long trajet… Genre 24h dans un bus, cela ne fait peur à personne au Pérou… Donc un bon bouquin est essentiel! (Quand je dis bon bouquin, c’est des trucs bien! Pas du mussot ou je ne sais quoi!)

Cela vous servira aussi si vous prenez des collectivos! En effet ils ne partent que quand ils sont pleins… Avant il faut attendre un peu… ‘Espera’ comme ils disent ici… L’attente peut être de quelques minutes à plusieurs heure… Voir plusieurs jours (expérience personnelle) si vous prenez un bateau…

  • Les douches électriques

Il faut savoir qu’au Pérou même si à Cusco il fait froid, c’est très régulier de trouver des hôtels/hostel qui n’ont pas de douches chaudes ou dont l’eau chaude ne fonctionne pas. Donc quand vous arrivez quelque part, votre première question devrait être ‘tiennes agua caliente?’. Et après on trouve deux types de chauffage, au gaz qui est très bien, et permet d’avoir de l’eau chaude et bien chaud quand le propriétaire à pensé a changer la bouteille de gaz… Ou un bien vous trouverez un système électrique, vous allez me dire un chauffe eau c’est pas mal! Et bah non, c’est des chauffage en ligne qui se fait directement dans la douche… Niveau sécurité je ne suis pas fan, j’ai toujours peur de faire une Claude François! Mais en plus cela chauffe mal… Il faut un débit minimum pour déclencher le système mais si le débit est trop important l’eau est froide… Donc le conseil d’utilisation est d’ouvrir l’eau à grand débit puis réduire progressivement ce débit d’eau pour obtenir une eau plus chaude.

Une douche pas très sécuritaire!
Une douche pas très sécuritaire à Guadalupe

En espérant que cela puisse vous servir! Puis si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les mettre en commentaire!

Après, certains d’entre vous ne comprendrons pas toutes les références, mais ce qui seront allé au Pérou, comprendrons chaque allusion de cet article!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :